Nos bulletins

Nous préparons à l´attention de notre clientèle des bulletins d´information sur l´aspect légal de différents sujets. Ils sont communiqués par courriel.

Mise en garde:

Le texte des bulletins ne constitue pas une opinion juridique. Ils sont préparés dans le but de fournir à notre clientèle des informations générales de nature juridique. Consultez toujours un avocat avant de prendre quelque décision ou poser quelque geste de nature juridique.

L'étude et les conclusions d'une situation juridique doit être contemporaine aux lois, aux règlements et à leur interprétation. Nous recommandons aux lecteurs de considérer la date de rédaction des textes.

Inscription:

Notez que vous pouvez vous inscrire sans frais sur notre liste d´envoi. Vous pouvez tout aussi bien demander votre retrait de notre liste; nous sommes conscients que nous recevons tous des quantités importantes de courriels et ne voulons surtout pas vous importuner.

Bulletin – mars 2012

Le choix de la retraite.

Un mot d’abord pour vous rassurer tous : vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le désirez, durant autant d’années que vous voudrez bien le faire.

L’employeur ne peut invoquer l’âge du salarié comme une cause de licenciement ou pour mettre fin de façon unilatérale au contrat de travail.

En fait, la Loi sur les normes du travail protège le droit du salarié de demeurer au travail malgré qu’il ait atteint ou dépassé l’âge ou le nombre d’années de service à compter duquel il serait mis à la retraite.

Il appartient au salarié de choisir s’il veut se retirer ou continuer à travailler lorsqu’il atteint l’âge de la retraite.